(BFM Bourse) - Le spécialiste des batteries de haute technologie Saft, qui a récemment résolu son litige avec l'équipementier automobile américain Johnson Control concernant leur co-entreprise, a annoncé vendredi l'inauguration de l'usine de batteries lithium-ion la plus moderne et automatisée du monde à Jacksonville, Floride (Etats-Unis).
Cette unité de production de grande capacité est dédiée à la fabrication d'éléments et de batteries lithium-ion destinés au stockage des énergies renouvelables, aux réseaux intelligents, au secours des réseaux télécoms, au transport et à la défense.
D'une capacité annuelle de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires, Saft Jacksonville vise à répondraeà la demande croissante de la clientèle en matière de solutions de stockage d'énergie compétitives et performantes. L'usine « jouera un rôle important dans le développement de la nouvelle économie de l'énergie » promet l'entreprise.
John Searle, Président du directoire de Saft, a déclaré : « Je me réjouis que notre unité de production la plus en pointe soit prête pour servir nos clients qui exigent des solutions de stockage d'énergie de plus en plus performantes. La stratégie de Saft est d'adresser ces nouvelles opportunités avec notre technologie lithium-ion de toute dernière génération. »
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email