(CercleFinance.com) - Avec des gains de 6%, Saft signe lundi la meilleure performance de l'indice SBF 120, alors qu'Exane BNP Paribas tient aujourd'hui des propos plutôt favorables sur le titre.
L'intermédiaire maintient son opinion 'neutre' sur le fabricant de batteries industrielles, mais reconnaît que le profil risque/rendement des titres commence à s'améliorer.
'Le cours de l'action Saft a lourdement sous-performé depuis le début de l'année (-35%), les investisseurs étant passés d'une exubérance irrationnelle à ce que nous considérons comme un pessimisme excessif', explique l'intermédiaire.
Exane fait remarquer que Saft se traite désormais sous la valeur de ses métiers de coeur 28 euros), sans que le marché n'accorde la moindre valeur à la coentreprise créée avec Johnson Controls ou au site de Jacksonville.
A deux jours de la publication des comptes trimestriels du groupe, Exane BNP Paribas dit tabler sur un chiffre d'affaires de 149 millions d'euros, en hausse de 5% en données publiées et de 2% à périmètre comparable), pour un Ebitda de 50,1 millions d'euros - en repli de 2,7% - au titre de l'ensemble du premier semestre.
Lundi, en milieu d'après-midi, Saft grimpait de 6% à plus de 26 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email