(CercleFinance.com) - Saft, spécialiste des batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, annonce pour le premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 149,9 millions d'euros en hausse de 8,2% à taux de change constants et de 2,7% à taux de changes réels.
La division Industrial Battery Group (IBG) a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, de 16,2% à taux de change constants, principalement grâce aux marchés d'alimentation en énergie de secours d'infrastructures stationnaires industrielles et des télécommunications.
Dans la division Specialty Battery Group (SBG), la croissance de 1,6% s'est avérée conforme aux attentes de Saft, compte tenu du bas niveau du carnet de commandes de début d'année pour le marché militaire des batteries lithium.
La division Rechargeable Battery Systems (RBS) a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 1,4% à taux de change constants au premier trimestre, grâce notamment à une hausse moyenne des prix de vente de 3% à compter du mois de janvier 2008.
' Ce premier trimestre encourageant conforte nos prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2008. J'ai confiance que nous serons en ligne avec l'objectif communiqué au mois de mars d'une croissance du chiffre d'affaires de 4 à 6% à taux de change constants. ' a commenté le président du directoire John Searle.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email