(Cercle Finance) - Saft, le leader mondial de la fabrication de batteries de haute technologie pour les applications industrielles, a annoncé la création d'une joint venture avec Johnson Controls, le leader dans la fourniture de composants automobiles. Cette nouvelle entité sera spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de batteries de technologies avancées destinées aux véhicules hybrides et véhicules électriques.
Selon les modalités de l'opération, Saft, qui apportera des licences en technologies nickel-métal hydrure et lithium-ion et son savoir-faire en termes de fabrication, détiendra à hauteur de 49% de la nouvelle société, tandis que Johnson Controls, qui entrera à hauteur de 51%, apportera des licences pour ses technologies et son savoir-faire de fabrication. Elle apportera en outre une trésorerie de 40 millions de dollars.
Les batteries de véhicules hybrides et véhicules électriques destinées aux applications militaires resteront hors du champ d'application de la joint-venture.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email