(CercleFinance.com) - La coentreprise Johnson Controls-Saft déclare qu'elle a été sélectionné pour fournir les batteries lithium de la BMW Série 7 ActiveHybrid, actuellement visible au Mondial de l'Automobile de Paris.
' Ce contrat consolide notre position de leader dans les batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques ', a déclaré Mary Ann Wright, dirigeante de la joint venture. Les batteries lithium-ion sont 30% plus petites et 50% plus légères que les batteries Ni-MH utilisées par les véhicules électriques hybrides qui circulent actuellement.
Les éléments et les modules seront produits sur le site de Johnson Controls-Saft situé à Nersac, près d'Angoulême en France, première ligne de production au monde de batteries lithium-ion pour véhicules électriques hybrides.
Johnson Controls-Saft est une société commune créée par Johnson Controls, leader mondial des batteries automobiles, et Saft, leader mondial des batteries de haute technologie, doté d'une expertise avancée dans les batteries lithium-ion pour l'industrie.
Ce contrat est le second contrat de production de batteries lithium-ion remporté par Johnson Controls-Saft. Parallèlement, la société dispose de contrats de développement en cours dans le domaine des batteries lithium-ion pour véhicules électriques hybrides et pour véhicules hybrides raccordables au réseau.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email