(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses résultats 2008, Saft a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de 13 millions de dollars avec Raytheon et renforcé sa coopération avec DCNS dans les applications navales.
Dans un communiqué, le groupe indique que l'américain Raytheon lui a attribué un contrat portant sur la fourniture de systèmes de batteries rechargeables lithium-ion (Li-ion) pour alimenter le programme de défense ITAS ('Improved Target Acquisition System').
Il s'agit de la deuxième plus importante commande passée par Raytheon pour des systèmes Li-ion depuis que Saft a été sélectionné comme fournisseur de batteries pour le système ITAS, il y a près de cinq ans.
Parallèlement, Saft indique avoir conclu avec DCNS, un spécialiste des systèmes navals de défense, un accord cadre venant renforcer leur coopération sur les technologies de stockage d'énergie électrique pour les applications militaires du domaine naval.
L'accord - qui organise leur coopération sur le long terme - constitue 'de facto' un véritable pôle national de technologies innovantes, selon un communiqué des deux groupes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email