(CercleFinance.com) - Saft annonce que Ford a attribué à sa société commune avec Johnson Controls un contrat de fourniture de batteries pour un véhicule hybride électrique rechargeable.
La coentreprise Johnson Controls-Saft fournira le système batterie complet pour le premier véhicule hybride rechargeable produit en série par Ford Motor, dont le lancement est prévu pour 2012.
Ford a annoncé ce contrat à l'occasion du salon de l'automobile de Washington.
Dans un communiqué, Saft explique que les véhicules hybrides rechargeables peuvent stocker plus d'énergie électrique que les véhicules hybrides actuels. Ils fonctionnent plus souvent en mode électrique et sur de plus grandes distances, ce qui leur permet de réaliser de 60 à 100% d'économie de carburant.
Le véhicule de Ford pourra pourra parcourir, grâce à sa batterie rechargeable sur une prise standard de 120 volts, 40 miles (environ 65 km) en mode tout-électrique.
D'une durée de cinq ans, le contrat porte sur la livraison de systèmes batteries avec un engagement de mise en production dès 2012, assorti d'un objectif 5000 unités par an et d'un potentiel d'augmentation des volumes selon les besoins du client.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email