Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Chute de 14% suite au litige américain, le scénario d'exane

jeudi 19 mai 2011 à 17h15
Chute de 14% suite au litige américain, le scénario d'exane

(BFM Bourse) - Le spécialiste des batteries de haute technologie Saft dégringole de plus de 14% jeudi après-midi à 25,6 euros à la Bourse de Paris, où plus d'un million de pièces se négocient actuellement, soit près de 4% du capital.

Les investisseurs craignent une dissolution de la coentreprise que Saft a formée en 2006 avec l'équipementier automobile Johnson Controls, ce dernier ayant intenté une action devant un tribunal du Delaware aux Etats-Unis.

Pour Exane, le scénario le plus probable est la prise de contrôle de la joint venture par l'une ou l'autre des parties, sachant qu'un rachat par Saft serait moins soutenable financièrement.

Le cas échéant l'action pourrait perdre 3 euros ou plus, estime l'analyste, et Saft pourrait devenir une cible idéale pour des pays comme la Chine qui souhaitent entrer sur certains marchés où opère la société française.

Le broker reste "Neutre" sur Saft avec un objectif de cours maintenu à 32 euros, bien que l'intérêt spéculatif du dossier pourrait selon lui constituer une opportunité.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour