(CercleFinance.com) - Cheuvreux annonce avoir relevé à 'surperformance' son opinion sur le titre Saft et rehaussé en moyenne de 10% ses prévisions de résultats, jugeant les perspectives du fabricant de batteries 'meilleures qu'attendu'. Son objectif de cours passe en parallèle de 24 à 29 euros.
L'intermédiaire financier estime que la baisse continue des prix du nickel, conjuguée à la remontée du dollars, offre un soutien plus fort que prévu aux performances du groupe.
'Dans l'environnement de marché actuel, Saft apparaît comme une valeur plutôt défensive (contrats de long terme, couverture efficace de ses coûts, pression limitée de la concurrence) et nous pensons à présent que sa dynamique plus solide que prévu en matière de coûts et de marges bénéficiaires lui permettra de défendre également son statut en 2009', souligne l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email