(CercleFinance.com) - Saft, leader dans les batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, annonce un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2009 de à 123,2 millions d'euros, en baisse de 11,9% à taux de change courants et de 13,2% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2008. La baisse du chiffre d'affaires au 3ème trimestre a été stable comparée à celle du 2ème trimestre. Le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2009 s'est élevé à 410,6 millions d'euros, en baisse de 8% à taux de change courants et de 10,9% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent.
La société dit estimer que l'effet négatif du déstockage de ses clients a commencé à diminuer.
La prévision de chiffre d'affaires pour 2009, d'une baisse de 7 à 10% à taux de change constants, est maintenue. 'Toutefois, la réduction du chiffre d'affaires pour l'exercice 2009 devrait se situer dans la partie la moins favorable de la fourchette révisée communiquée en juillet', ajoute le groupe. La prévision d'une marge EBITDA égale ou supérieure à 18% du chiffre d'affaires est également conservée, hors impact du projet d'investissement de Jacksonville, estimé à 1,5 million de dollars au 4ème trimestre 2009.
John Searle, Président du Directoire de la société, a confié que ' nous [le groupe] sommes arrivés ou approchons le point bas du cycle. Les activités les plus affectées au premier semestre ont légèrement mieux performé au cours du dernier trimestre et nous pensons que le pic de la phase de déstockage massif des clients a été atteint'.
Sur le moyen terme, John Searle se montre plus rassurant, expliquant que Saft 'demeure très concentré sur les perspectives de croissance très prometteuses du marché des batteries Li-ion haute performance'. Pour rappel, le groupe a été choisi s par le gouvernement américain pour recevoir des subventions afin de construire de nouvelles usines en Amérique du Nord. 'Ces investissements auront un impact majeur sur la croissance à moyen terme de Saft et donneront à Johnson Controls-Saft la capacité de production aux Etats-Unis pour satisfaire les besoins de Ford et, je l'espère, d'autres clients', a-t-il conclu.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email