(CercleFinance.com) - Saft publie un chiffre d'affaires en baisse de 2,9% pour son 1er trimestre, une performance jugée globalement satisfaisante au regard d'une conjoncture économique 'extrêmement défavorable'.
Le fabricant de batteries de haute technologie maintient par ailleurs ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge d'Ebitda pour l'ensemble de l'exercice.
Sa branche Industrial Battery Group (IBG) affiche sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en baisse de 11,1% en données publiées et de 14,4% à taux de change constants, sous l'effet de l'atonie persistante des marchés de l'aviation et des télécommunications.
La division Specialty Battery Group (SBG) a réalisé de son côté un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 15,7% en données publiées et de 12,1% à taux de change constants, grâce à la forte croissance des activités militaires.
Enfin, l'activité de Rechargeable Battery Systems (RBS) s'est élevée à 15,1 millions d'euros, soit une baisse de 25,8% en données publiées et de 28,3% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2008 en raison des déstockages opérés par les clients.
Dans son communiqué, Saft annonce avoir l'intention d'accélérer la mise en oeuvre des réductions de coûts résultant de la fusion des divisions IBG et RBS, annoncée en février dernier.
Jugeant que la baisse de son chiffre d'affaires sur certains marchés et l'impact de la baisse des prix du nickel ont été intégrés dans ses prévisions, Saft maintient ses perspectives inchangées, à savoir une évolution du chiffre d'affaires dans une fourchette de -5 % à 0% à taux de change constants, et une marge d'Ebitda d'au moins 18% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email