(BFM Bourse) - L'action Saft s'est envolée de 8,2% à 31,7 euros jeudi, signant la plus forte hausse du SBF 120. Le numéro un mondial des batteries de haute technologie a pleinement profité de l'annonce d'un partenariat avec la société américaine Appolo Solar dans le cadre d'un projet de stockage d'énergie photovoltaïque aux Etats-Unis.
Apollo Solar vient d'obtenir un contrat pour la deuxième phase de conception du projet « Solar Energy Grid Integration Systems » (SEGIS), financés par le ministère américain de l'Énergie (DOE). Apollo Solar a été retenu pour concevoir et développer un onduleur réseau intelligent à coût réduit et au rendement élevé. Saft est chargé de fournir un système de batteries lithium-ion (Li-ion) de technologie avancée afin de pourvoir au stockage d'énergie.
Le système de batteries Li-ion de Saft, qui aura une capacité d'environ 10 kWh, aura pour fonction de permettre à l'énergie photovoltaïque d'être stockée pour une utilisation différée dans le temps afin d'assurer une disponibilité lors des périodes de forte demande.
"Le stockage des énergies renouvelables est un vecteur important de croissance de moyen-long terme pour Saft, qui confirme avec ce contrat l'intérêt de ses technologies pour le secteur des utilities", ont commenté jeudi les analystes de CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email