Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Arrêt de mort de johnson controls-saft.

vendredi 2 septembre 2011 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Johnson Controls et Saft annoncent être parvenus à un accord scellant la fin de Johnson Controls-Saft.

Cette joint-venture avait été créée en 2006 dans le cadre du développement et de la fabrication de batteries automobiles au lithium-ion.

Selon les termes de l'accord, les parts de Saft dans l'entreprise reviendront à Johnson Controls pour un montant de 145 millions de dollars en espèces.

Johnson Controls s'est également engagée à verser des droits par avance à Saft en contrepartie d'une licence étendue qui l'autorise à utiliser certaines technologies lithium-ion de Saft sur n'importe quel marché.

La transaction, soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, pourrait être conclue dès le 30 septembre prochain.

Tous les actifs de la joint-venture seront conservés par Johnson Controls, à l'exception du site de Nersac en France, qui sera transféré à Saft fin 2012.

À l'issue de la transaction, Johnson Controls gèrera l'entreprise et remplira les accords contractuels existants, que ce soit au niveau des clients ou des fournisseurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour