(CercleFinance.com) - Saft a publié hier soir un résultat net en hausse de 26,6% à 36,6 millions d'euros pour son exercice 2010.
' L'exercice 2010 a été marqué par une réelle reprise de nos activités traditionnelles, dont la rentabilité nous permet de financer nos projets et d'accroître nos investissements en recherche et développement ', a expliqué John Searle, le Président du Directoire.
Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 591,1 millions d'euros en 2010, soit une hausse de 5,7% à taux de change courants et de 2,9% à taux de change constants ; ' une progression supérieure à la prévision révisée ', précise le producteur de batteries, dans son communiqué.
Au vu de ses performances, Saft proposera, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de mai, le versement d'un dividende en augmentation, à 0,70 euro par action.
' Compte tenu de la reprise observée en 2010, la croissance de nos activités et marchés traditionnels devrait se poursuivre en 2011 et l'unité de Jacksonville devrait apporter sa première contribution aux ventes ', indique la société, à propos de ses perspectives.
Globalement, le chiffre d'affaires devrait ainsi progresser d'au moins 5% à taux de change constants en 2011.
De plus, en termes de rentabilité, Saft anticipe une marge d'EBITDA de l'ordre de 17 à 17,5% après prise en compte des coûts de gestion du projet et de démarrage de la production de l'unité de Jacksonville, coûts estimés à 10 millions de dollars. Hors l'impact de Jacksonville, la marge d'EBITDA devrait atteindre 18 à 18,5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email