(BFM Bourse) - Saft a poursuivi mercredi sur sa lancée. L'action du spécialiste des batteries de haute technologie a grimpé de 5,3% à 20,8 euros, après un bond de 5,6% la veille, portant ses gains à plus de 11% en deux séances.
Selon nos informations, la société a récemment présenté des projets prometteurs, y compris hors du secteur automobile, toujours très en vue, lors d'un récent road show avec Cheuvreux.
Notamment, Saft « a fait le point sur un système modulaire de stockage de l'énergie en sortie de champ éolien ou photovoltaïque, une technologie testée avec ABB et EDF UK, et dont les premières installations sont prévues au printemps », a expliqué hier Frédéric Rozier de la société de Gestion Meeschaert, contacté par Tradingsat.com.
Parallèlement, les choses concrètes se mettent en place dans le domaine des batteries électriques automobiles. Saft inaugure très bientôt son usine de Jacksonville aux Etats-Unis, et le salon auto de Genève a servi de véritable vitrine pour les modèles hybrides de nombreux constructeurs, tels que BMW.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email