(BFM Bourse) - Plus forte baisse du marché Alternext, Easydentic plonge de 14,5% après une heure de cotation mercredi matin. Le brutal décrochage du titre est lié à l'annonce d'une augmentation de capital d'environ 14 millions d'euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription mais avec délai de priorité
Le prix de souscription a été fixé à 5,60 euros, soit une décote de 32,9% par rapport à la moyenne des cours de bourse sur la période du 9 juin 2009 au 6 juillet 2009, soit 8,35 euros.
Les actionnaires d'Easydentic Group bénéficient d'un délai de priorité de quatre jours de bourse, soit du 8 juillet au 13 juillet 2009, pour passer un ordre de souscription portant sur un montant maximum en euros correspondant à leur quote-part respective dans le capital d'Easydentic. L'offre au public sera ouverte au public du 8 juillet 2009 au 17 juillet 2009.
L'entre spécialisée dans les technologies pour la sécurité des entreprises justifie cet appel au marché par le besoin de renforcer ses fonds propres et sa flexibilité financière en réduisant son ratio d'endettement. Dans un second temps, Easydentic souhaite que l'allègement de sa structure financière lui permettra de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de développement.
En particuliern Easydentic compte accélérer sa croissance organique, à travers le développement de ses filiales en Europe (en particulier en Angleterre) ou la création d'une nouvelle filiale aux Etats-Unis, le développement de la politique de recherche et développement et l'intensification de l'offre Biovein (lecteur biométrique à reconnaissance du réseau veineux du doigt).
Recevez toutes les infos sur SAFETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email