(CercleFinance.com) - Easydentic a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 26,7 millions d'euros, en hausse de 71%, avec une croissance organique de 67%.
' L'activité au premier trimestre a bénéficié notamment de la montée en puissance de notre réseau commercial, qui s'appuie sur nos cinq marques fortes, et s'étend désormais à 11 pays européens. ' explique le PDG Patrick Fornas.
Le spécialiste des technologies innovantes pour la sécurité des entreprises précise que son activité biométrie (marques Easydentic, Oytech et Eden), a enregistré une croissance de 76% grâce à l'acquisition de nouveaux clients et la montée en puissance des marques, notamment Oytech et Eden. L'activité visio, commercialisée sous les marques Innovatys et Uniways, a vu son chiffre d'affaires progresser de 44%.
D'un point de vue géographique, la croissance a été tirée par la France (+88%), les ventes à l'international ayant augmenté de 48%. ' Suite au lancement réussi de nouvelles filiales au Portugal, en Irlande et en Italie en 2007, le groupe a poursuivi son maillage européen avec l'ouverture d'une nouvelle filiale en Suisse en février 2008. ' souligne Easydentic.
La direction se dit confiante dans la réalisation de son objectif de 115 millions d'euros de chiffre d'affaires, accompagné d'une croissance significative des marges (Objectif d'EBITDA à 20,3 millions et 16 millions de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email