(CercleFinance.com) - La société de technologies pour la sécurité des entreprises Easydentic annonce un chiffre d'affaires annuel de 107,6 millions d'euros, en croissance organique de 32%.
La forte croissance des activités à l'international (+48%, contre +22% en France), s'est accélérée au quatrième trimestre et a représenté 45% de l'activité du groupe en 2008, contre 40% en 2007.
En termes d'activité, le développement des ventes a été tirée par l'activité biométrie (+37% à 92,1 millions d'euros) alors que la visiosurveillance n'a progressé que de 11%.
Easydentic va désormais commercialiser ses solutions biométriques en France exclusivement par la technologie dite 'sans trace', basée sur la reconnaissance des veines du doigt. Le groupe a ainsi créé la marque Easyvein qui est exclusivement dédiée à la commercialisation de la gamme Biovein. Les équipes sont désormais pleinement opérationnelles pour déployer leurs efforts sur cette technologie.
De plus, à compter de fin février, le Biovein extérieur sera disponible, permettant de proposer au client une offre globale d'équipement intérieur et extérieur, répondant parfaitement aux exigences de la CNIL.
Easydentic envisage un résultat d'exploitation 2008 entre 13 et 15 millions d'euros, suivant la nouvelle méthode comptable. Cet ajustement intègre la baisse du chiffre d'affaires enregistrée en France au quatrième trimestre.
En 2009, le groupe accentuera encore ses efforts commerciaux, afin de renforcer son parc de produits installés dans les pays existants et déploiera ses Biovein en France, pour atteindre un chiffre d'affaires annuel compris entre 145 et 160 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email