(BFM Bourse) - Safe Orthopaedics a publié un chiffre d'affaires de 763.000 euros au titre de son premier trimestre, en hausse de 16% par rapport au précédent exercice. Une progression qui a été bien accueillie en bourse puisque le titre gagnait 4,5% à 1,17 euro.
La France, qui bénéficie d’un modèle de distribution en direct, affiche une croissance de 39% et représente 55% des ventes sur le trimestre. Le référencement au mois d’avril 2017 des produits de Safe Orthopaedics dans les 39 hôpitaux parisiens de l’AP-HP, qui représentent environ un quart du marché français, devrait en outre bénéficier à la poursuite de cette croissance en région parisienne mais également sur l’ensemble du territoire, compte tenu de la notoriété apportée par un tel référencement.
Dans le Reste du Monde, le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017 présente également une forte progression de 33%. Il bénéficie notamment des premières ventes réalisées au Mexique, consécutives à l’homologation des produits de Safe Orthopaedics et au partenariat mis en place avec un distributeur local. Le 1er trimestre 2017 aura également été marqué par l’ouverture des premiers comptes clients en Allemagne et le regain de dynamisme constaté autour des produits fortement différenciés.
"En mettant l’accent sur nos produits fortement différenciés, comme Oak et Cypress, et le renforcement de nos équipes commerciales et marketing en France et en Allemagne, la stratégie adoptée depuis 2016 commence à porter ses fruits," conclut Pierre Dumouchel, Directeur général de Safe Orthopaedics. "Pour accélérer cette stratégie et maintenir notre rythme de croissance soutenue, nous évaluons actuellement différentes options de financement visant à préserver au maximum l’intérêt de tous nos actionnaires actuels qui nous accompagnent depuis notre cotation en bourse."
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email