(BFM Bourse) - La société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’implants et d’instruments à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis lance une augmentation de capital dans le but de lever jusqu'à 9,6 millions d'euros.
Safe Orthopaedics a lancé une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 8,4 millions d’euros prime incluse. Une somme qui pourrait être portée à 9,6 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.
Cette opération entraînera la création de 20 912 213 actions nouvelles au prix unitaire de 0,40 euro, ce qui fait ressortir une décote de 21,57% par rapport au cours de clôture de l’action du 8 juin 2018 et une décote de 12,79% sur la valeur théorique de l’action ex-droit. Chaque actionnaire de la société recevra 1 DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 13 juin 2018. Les DPS seront cotés et négociables à compter du 14 juin 2018 jusqu’au 25 juin 2018 sur le marché réglementé Euronext Paris sous le code ISIN FR0013342730.
Le produit de cette émission est destiné à fournir au groupe des moyens financiers supplémentaires principalement pour "renforcer l’activité directe en France, en Allemagne et au Royaume-Uni", "initier des études marketing structurantes pour appuyer sa force commerciale" et de "développer de nouveaux produits afin de compléter sa gamme".
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email