(BFM Bourse) - Safe Orthopaedics lance une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 5 millions d’euros prime incluse, en cas de souscription à hauteur de 100%, pouvant être porté à 5,8 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.
L’augmentation de capital entraînera la création de 7 587 199 actions nouvelles au prix unitaire de 0,66 euro représentant un produit brut, prime d’émission incluse, de 5 007 551,34 euros. Chaque actionnaire de la Société recevra 1 DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 7 juin 2017. 2 DPS permettront ainsi à leurs titulaires de souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle.
Le prix de souscription fait apparaître une décote de 40% par rapport au cours de clôture de l’action Safe Orthopaedics le 30 mai 2017 et une décote de 30,8% sur la valeur théorique de l’action ex-droit.
Le produit de l’émission des Actions Nouvelles est destiné à fournir au groupe des moyens financiers supplémentaires principalement pour accélérer son développement commercial en France et à l’international, et également pour intensifier ses efforts de recherche et développement et financer l’accroissement de son besoin en fonds de roulement résultant de la croissance de l’activité.
"L’accélération du développement consistera notamment à poursuivre une stratégie par segment, à répliquer le succès français en Allemagne et à étendre le réseau de distribution dans les pays émergents", souligne encore la société dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur SAFE ORTHOPAEDICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email