Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROTHSCHILD & CO

ROTH - FR0000031684 SRD PEA PEA-PME
37.900 € -2.57 % Temps réel Euronext Paris

Rothschild & co : Fin du différend avec E. de Rothschild

vendredi 29 juin 2018 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rothschild & Co, basé en France, et le groupe Edmond de Rothschild, installé à Genève, ont conclu un 'accord global' réglant le différend qui les opposait à propos de l'utilisation du nom de Rothschild. Les deux groupes vont aussi dénouer leurs participations croisées.

Il a d'abord été convenu que Rothschild & Co continuerait d'utiliser cette dénomination adoptée en 2015 (le groupe s'appelait auparavant Paris Orléans). La marque Rothschild Martin Maurel sera utilisée dans la banque privée et la gestion d'actifs en France, en Belgique et à Monaco. Edmond de Rothschild fera de même avec sa raison sociale, en entier.

En effet, 'aucun des deux groupes ne pourra utiliser, à l'avenir et sous quelque forme que ce soit, le nom Rothschild seul'. Le contentieux ouvert devant le tribunal de grande instance de Paris à ce propos est donc définitivement éteint.

Ensuite, Rothschild & Co et Edmond de Rothschild vont dénouer leurs participations croisées (le premier est coté à la Bourse Paris, le second sur la place de Zurich), schématiquement par échanges de titres associés à du numéraire pour couvrir la différence de valeur. Ce qui se traduira in fine par une 'légère relution' du bénéfice par action de Rothschild & Co, mais fera baisser un peu, à court terme, le ratio de solvabilité CET 1.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROTHSCHILD & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat