(CercleFinance.com) - Paris Orléans, holding de tête du groupe Rothschild, publie aujourd'hui un produit net bancaire de 205,8 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010-2010 (avril-juin), contre 249,4 millions d'euros lors de la même période de l'exercice précédent.
Il faut y voir l'effet de la baisse des revenus de la Banque de financement et d'investissement à 151,6 millions d'euros, contre 206,5 millions un an plus tôt. La holding, spécialisée dans les activités bancaires et le capital investissement, explique que ces revenus comprenaient au premier trimestre de l'exercice précédent un produit non récurrent de 68,9 millions d'euros lié au reclassement en capitaux propres d'une dette subordonnée.
Retraités de ce montant, ils affichent une progression de 10% sous l'effet d'une hausse des commissions générées par les métiers de fusions et acquisitions et celui de conseil en restructuration.
La Banque privée et la Gestion d'actifs ont généré des revenus en hausse à 43,9 millions d'euros, en relation directe avec l'accroissement des actifs sous gestion depuis un an.
Enfin, ' malgré un contexte financier toujours incertain ', l'activité de capital investissement propre à Paris Orléans a été plus dense lors de ce trimestre en comparaison avec celui de l'année précédente. En effet, trois cessions d'actifs ont permis de générer 5 millions d'euros de plus value, dont une cession partielle lors d'une introduction en bourse en Asie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ROTHSCHILD & CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email