Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ROTHSCHILD & CO

ROTH - FR0000031684 SRD PEA PEA-PME
24.100 € +3.66 % Temps réel Euronext Paris

Rothschild & co : Plombé par une dépréciation au 1er semestre

mercredi 27 novembre 2013 à 12h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté de Paris-Orléans pour son premier semestre 2013/14 fait ressortir un bénéfice de deux millions d'euros, contre 17 millions pour la même période de 2012/13.

En données publiées, il ressort en perte de 13 millions, impacté par une dépréciation supplémentaire sur l'investissement de long terme dans la Banque Privée Edmond de Rothschild.

Le résultat d'exploitation progresse de 20% à 52 millions d'euros, grâce notamment à la poursuite des mesures de réduction des coûts, alors que ses revenus diminuent de 2,2% à 493 millions d'euros.

Les revenus de l'activité conseil financier affichent une baisse de 3% dans un marché des fusions-acquisitions mondiales faible, alors que les revenus de la banque privée et de la gestion d'actifs sont en progression symétrique. Les revenus de l'activité capital investissement et dette privée reculent en raison de moindre plus-values sur la période.

'Nous restons confiants dans notre capacité à bénéficier d'une amélioration des conditions de marché, notamment sur le marché des fusions et acquisitions, lorsque celle-ci interviendra et de délivrer une performance durable', ont déclaré les directeurs généraux Nigel Higgins et Olivier Pécoux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ROTHSCHILD & CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat