(BFM Bourse) - Les marchés actions européens et américains sont revenus au contact de leurs points bas de la seconde semaine d'août, tout l'enjeu est désormais de préserver ces niveaux pour assurer la construction d'une fondation technique nécessaire pour enrayer la baisse.
Nous avons fait le point sur l'importance de ces seuils techniques dans notre analyse du CAC 40 de ce lundi 22 août, vous pouvez la consulter en cliquant ici.
Parmi les actions françaises, le titre Rodriguez Group dévoile une configuration graphique proche de ce que décrivent les indices actions mais la valeur se montre beaucoup plus forte dans les phases de rebond technique. C'est cet aspect de surperformance qui nous intéresse et qui devrait à nouveau se matérialiser à l'approche du support majeur journalier à 3 euros.
Notre opinion est donc positive sur Rodriguez Group tant que les 3 euros sont préservés. La cible se situe à 4.27 euros, soit 61.8% de retracement de la séquence baissière qui a eu lieu entre le 22 juillet et le 09 août dernier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
