(BFM Bourse) - Rodriguez Group a publié jeudi soir des comptes semestriels marqués par un réduction de sa perte opérationnelle à -5,022 millions d'euros, contre une perte de -12,586 millions d'euros un an plus tôt.
Le fabricant de yachts de luxe explique cette amélioration par la rationalisation des achats, la baisse des charges externes, ainsi que par la diminution des charges de personnel.
Les nouveaux partenariats conclus avec les chantiers Italyachts et Sanlorenzo ont notamment permis au groupe de restaurer sa marge sur l'activité vente de bateaux neufs.
Les progrès sont d'autant plus importants que le résultat opérationnel courant publié comprend un montant net de reprises de dotation aux amortissements et aux provisions de 2,6 millions d'euros, alors sur le 1er semestre 2010 une reprise nette d'un montant net de 17,1 millions d'euros avait amélioré d'autant le résultat opérationnel.
Ainsi, hors dotations aux amortissements et provisions et reprises sur provisions, le résultat opérationnel de Rodriguez Group s'établit à -2,4 millions d'euros sur le 1er semestre 2011 contre -29,7 millions d'euros sur le 1er semestre 2010.
Le résultat net part du groupe progresse également, passant de –11,4 millions d'euros sur le 1er semestre 2010 à -10,2 millions d'euros sur le 1er semestre de l'exercice en cours.
Pour la direction de l'entreprise, "les résultats enregistrés sur le 1er semestre 2010/2011 constituent un signe encourageant du succès du business model récemment mis en place".
Le groupe maintient maintient son objectif d'un retour à l'équilibre de son résultat opérationnel sur l'exercice clos le 30 septembre 2012.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email