Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RODRIGUEZ GROUP

ROD - FR0000062994 SRD PEA PEA-PME
0.900 € 0.00 %

Rodriguez group : 'répondre à de nouvelles demandes des clients'

mercredi 15 décembre 2010 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'Nous avons opéré un changement dans notre modèle d'activité et mis en place un plan drastique de réduction des coûts, suite à l'effondrement du marché de la grande plaisance à partir de 2008', a indiqué Eric de Saintdo, directeur général de Rodriguez, à l'occasion d'une conférence de presse tenue mardi soir.

Le nouveau patron du groupe, spécialisé dans les bateaux à moteur haut de gamme, et membre du directoire, a ajouté que Rodriguez s'efforce désormais de répondre à de nouvelles demandes, par exemple sur des bateaux moins rapides et moins consommateurs en énergie.

Ainsi, la société a récemment signé des partenariats avec deux nouveaux chantiers, à savoir Italyachts, spécialisé dans les grands open, et Sanlorenzo, constructeur de grandes unités à semi-displacement et displacement, dans le but d'élargir sa gamme vers de nouveaux produits, 'en adéquation avec les attentes de la clientèle'.

Concernant le développement des activités de services, Rodriguez a annoncé la mise en place de synergies avec le groupe Camper&Nicholsons et des changements sur le chantier G. Rodriguez, telle que l'optimisation des surfaces.

Une nouvelle équipe a pris les rênes du groupe, composée d'Eric de Saintdo mais également de Serge Allegre, nouveau directeur commercial et du développement.

Par ailleurs, le logo a subi des transformations, traduisant 'la volonté du groupe de s'associer à d'autres artisans du luxe, comme des grandes marques automobiles ou d'horlogerie'.

Rodriguez a assuré être 'de nouveau en mesure de privilégier la marge plutôt que le chiffre d'affaires', grâce à la diminution des coûts de structure.

Le groupe a renoué avec les bénéfices lors de l'exercice clos le 30 septembre 2010, enregistrant un résultat net part du groupe de 3,8 millions d'euros, contre une perte de 121,7 millions d'euros l'année précédente.

Le résultat opérationnel annuel s'est amélioré, passant d'un résultat négatif de 119,6 millions d'euros à un résultat négatif de 25,5 millions d'euros en 2009/2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat