(CercleFinance.com) - Rodriguez Group a publié, pour les neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, un chiffre d'affaires de 264,5 millions d'euros, en repli de 16,8%.
Le chiffre d'affaires du groupe de navires de plaisance a été particulièrement affecté par la chute de 60% des ventes de bateaux d'occasion à 30,8 millions d'euros. ' Dans un contexte de marché difficile, le groupe poursuit toujours son objectif de réduction de stock de bateaux d'occasion, notamment en consentant des efforts commerciaux ' explique la direction.
Les ventes de bateaux neufs ont baissé de 4,1% à 199,7 millions d'euros, du fait d'une finalisation des ventes moins rapide que lors des exercices précédents. Rodriguez Group souligne le vif intérêt des clients pour les grandes unités lancées récemment (Léopard 46m, Léopard 56m, Mangusta 165', ...).
L'activité services et produits associés a progressé quant à elle de 3,9% à 34 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires de ce pôle s'est établi à 37,3 millions en progression de 13,8%.
Le carnet de commandes au 11 août 2008 atteint 623 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport à celui de l'exercice précédent.
Rodriguez Group se déclare ' confiant sur les effets bénéfiques de la nouvelle stratégie et confirme sa volonté d'organiser sa croissance des prochaines années autour de deux activités - bateaux neufs et services - alliant visibilité, rentabilité et cash flow '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email