(Cercle Finance) - Rodriguez Group a présenté mercredi un plan de réorientation stratégique en quatre objectifs destiné à accroître sa rentabilité et son 'cash flow'.
Le fabricant de yachts de luxe indique qu'il compte d'abord 'élever son mix produits' grâce à l'accélération du lancement de très grands modèles tels que le Mangusta et les Léopard de 42 mètres et 45 mètres.
Le groupe assure qu'environ 80% de son chiffre d'affaires dans les bateaux neufs sera réalisé avec des modèles de 30 mètres et plus à partir de 2008.
Le groupe a également l'intention d'améliorer sa rentabilité en limitant les reprises de bateaux d'occasion à un taux maximum de 20% du chiffre d'affaires de bateaux neufs, contre 35% à 40% au cours des dernières années.
Dans son communiqué, Rodriguez affiche un objectif de chiffre d'affaires de bateaux neufs de 300 millions d'euros en 2006/2007.
Troisième objectif, l'accroissement du cash flow, via des accords de partenariats dans les bateaux d'occasion avec des brokers.
Rodriguez estime que cette mesure lui permettra d'améliorer significativement son potentiel de vente de bateaux d'occasion, sans alourdir les charges fixes.
Enfin, le groupe cannois dit avoir l'intention de 'dynamiser le cours de Bourse', notamment via un programme de rachat d'actions.
Rodriguez précise qu'il sera proposé à la prochaine assemblée générale de ne pas distribuer de dividende au titre de l'exercice 2005/2006, mais de lancer un programme de rachat d'actions.
Un plan de rachat d'actions sera également initié par le groupe familial.
Rodriguez ajoute qu'il compte également recruter un responsable des relations investisseurs/analystes 'dès que possible', afin d'accroître sa communication financière et 'souligner les atouts de la nouvelle stratégie'.
'Les effets bénéfiques du plan de réorientation stratégique, qui seront visibles dès 2007, devraient permettre au groupe d'accroître fortement sa rentabilité et son cash flow dans les années à venir', assure le fabricant de bateaux haut de gamme dans son communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email