(BFM Bourse) - Rodriguez poursuit son ascension grimpant de plus de 4% à 5,85 euros mercredi matin, après avoir flambée de 27% lundi et de 10% mardi. La hausse du cours de Bourse du fabricant de yachts de luxe dépasse ainsi 45% depuis le début de la semaine sans l'aide d'aucune actualité particulière.
Les investisseurs croient manifestement en la capacité du groupe à se redresser. L'entreprise a annoncé le mois dernier d'une reprise de son activité, avec un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2009-2010, en croissance de 17,7% par rapport à la même période un an plus tôt. En parallèle, Rodriguez Group a poursuivi son effort pour abaisser encore son point mort.
La société a d'ailleurs commencé à ressentir les effets bénéfiques de la réduction de son stock de Bateaux sur les coûts annexes (places de port, frais entretien...). De quoi espérer une amélioration de la rentabilité après un exercice 2008/2009 catastrophique, qui s'était soldé par une lourde perte de 121,6 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email