(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication de ses résultats semestriels, Rodriguez group affiche une santé éclatante à la Bourse de Paris. Après avoir clôturé sur un bond de 6,1% ce jeudi, le titre du fabricant de yachts de luxe gagne à nouveau 4,1% à 41,6 euros, enregistrant la plus forte hausse du SRD.
Malgré des résultats en baisse, la Direction du groupe s'est de fait montrée optimiste. Elle a confirmé ses objectifs de chiffre d'affaires pour l'activité Bateaux Neufs de 300 millions d'euros et de forte hausse de ses résultats 2007.
Son carnet de commandes s'est par ailleurs inscrit de nouveau en hausse à 550 millions d'euros contre 542 millions d'euros l'année précédente.
Le titre est également soutenu par le relèvement de recommandation de Fortis qui passe de Vendre à Conserver, relevant également son objectif de cours de 34 euros à 44 euros.
Le broker estime en particulier que ' l'activité de Rodriguez a atteint son point bas et que les nouvelles devraient à l'avenir être plus positives ', soutenue par le rebond attendu des ventes de bateaux d'occasion au deuxième semestre de l'exercice 2006-2007 et de bonnes surprises sur le segment des très grandes unités.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email