Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RODRIGUEZ GROUP

ROD - FR0000062994 SRD PEA PEA-PME
0.900 € 0.00 %

Rodriguez group : Plan de sauvegarde homologué, la cotation reprend demain

mercredi 7 avril 2010 à 17h48
Plan de sauvegarde homologué, la cotation reprend demain

(BFM Bourse) - La cotation de Rodriguez Group va reprendre demain, le 8 avril 2010, un an jour pour jour après sa suspension.

Le Tribunal de Commerce de Cannes a en effet homologué mercredi les plans de sauvegarde présentés par Rodriguez Group et ses deux principales filiales (SNP Boat Service s.a. et G. Rodriguez Port de Golfe-Juan s.a.s.). Une décision qui met un terme à la période de sauvegarde ouverte en avril 2009.

Le fabricant de yachts de luxe souligne qu'il a "engagé un vaste programme de réduction de ses coûts de structure et de diminution de ses charges variables afin d'abaisser son niveau de point mort".

Il est aussi "parvenu à un accord avec l'ensemble des ses banques [créancières] afin de restructurer sa dette bancaire constituée, d'une part, du crédit revolving conclu en 2005, à hauteur de 155,5 millions d'euros en principal et intérêts échus et, d'autre part, d'engagements par signature à hauteur de 38,1 millions d'euros".

A noter que le Groupe familial Rodriguez a contribué à hauteur de 9 millions d'euros à la restructuration financière, dont une partie sous forme d'apport en compte courant, "afin de témoigner sa confiance dans l'avenir du Groupe".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat