(BFM Bourse) - Rodriguez est emporté vendredi dans un violent courant acheteur au lendemain d'une chute de 20% du cours de Bourse.
L'action du fabricant de yachts de luxe efface quasiment ses pertes de la veille, bondissant de 18,7% en matinée vers les 3,61 euros, dans des volumes épais.
La nette amélioration du résultat opérationnel de Rodriguez a été fortement sanctionnée hier en Bourse, sur des prises de bénéfices assez logiques après la récente envolée du titre.
Le groupe a fait état mercredi soir d'une forte progression de son résultat opérationnel courant, passé d'une perte -63,7 millions d'euros à l'exercice 2009/2010 à -10,3 millions d'euros en 2010/2011. La réalisation d'un chiffre d`affaires consolidé de plus de 100 millions d'euros, dont 70 millions d'euros de ventes de bateaux par la filiale SNP Boat Service, était connue depuis un mois.
Ainsi, sur l'exercice écoulé, le double objectif fixé par la direction de l'entreprise (70 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la vente de bateaux, -10 millions d'euros de résultat opérationnel courant) est atteint.
En revanche, le résultat net des activités poursuivies s'est dégradé ; il ressort en perte de -34,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,8 millions d'euros à l'exercice précédent.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
