(BFM Bourse) - Rodriguez Group profite de la publication de ses résultats annuels pour repartir de l'avant jeudi matin à la Bourse de Paris. En hausse pour la première fois en cinq séances, l'action du fabricant de bateaux signe une des plus fortes progressions du SRD, en hausse de 1.9% à 10.90 euros. Le titre, qui s'est hissé dans les premiers échanges jusqu'à un plus haut de 11.32 euros (+5.8%) a clôturé hier à, son plus bas niveau en plus de 8 ans et demi (10.70 euros).
Rodriguez a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2.8 Millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mars dernier, en baisse de plus de 65% sur un an. Son résultat opérationnel est passé de 15.2 à 6.3 Millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 177 Millions, en repli de 12%.
Le groupe ajoute que son carnet de commandes était en hausse de 8% au 3 juin, à 580 Millions d'euros, ce qui lui permet de confirmer son objectif de ventes de bateaux neufs de 320 Millions d'euros pour l'exercice en cours.
« Si l'action se traite sur des plus bas historiques, il n'est pas opportun de se repositionner », estiment les analystes d'Arkeon Finance après cette annonce. « Rodriguez a passé de nouvelles provisions pour dépréciations sur ses stocks de bateaux d'occasion », explique le courtier. « Le montant n'a pas été communiqué mais à n'en pas douter, ceci explique la contre-performance du groupe ».
Arkeon maintient sa recommandation sur Rodriguez à « Alléger », et attend la réunion d'analystes qui débutera ce matin à 11h30 pour réviser ses prévisions chiffrée et son objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email