Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RODRIGUEZ GROUP

ROD - FR0000062994 SRD PEA PEA-PME
0.900 € 0.00 %

Rodriguez group : Le redressement des ventes fait s'envoler le titre

mardi 17 août 2010 à 10h40
Le redressement des ventes fait s'envoler le titre

(BFM Bourse) - En manque de bonnes nouvelles depuis fort longtemps, les actionnaires de Rodriguez Group accueillent mardi avec enthousiasme le retour à la croissance du fabricant de yachts de luxe, dont le cours de Bourse flambe de plus de 40% à près de 4 euros.

Placée sous la régime de la procédure de sauvegarde depuis avril 2009 et récemment touchée par la mise en examen de son président Alexandre Rodriguez (qui a démissionné), l'entreprise cannoise met depuis longtemps les nerfs de ses actionnaires à rude épreuve.

D'où la réaction très positive de ces derniers à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2009-2010, en croissance de 17,7% par rapport à la même période un an plus tôt. Une évolution rassurante après le plongeon des ventes du premier semestre (-55%).

Pour la société, "ces résultats, qui reflètent un rebond d'activité aussi bien sur les ventes de Bateaux que sur les Services, constituent un signal encourageant quant à la stabilisation, voire la légère reprise, du marché du yachting de luxe".

En effet, le fabricant de yachts de luxe a vu progresser son chiffre d'affaires "Bateaux" de 20,8% à 15,7 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires "Services" s'est accru de 12,7% à 9,1 millions d'euros.

De plus, grâce au stock de bateaux neufs et d'occasion disponible et entièrement financé, la hausse des ventes enregistrées au 3ème trimestre permet à Rodriguez Group de poursuivre son objectif de génération de cash.

Parallèlement, la société, qui a poursuivi son effort pour abaisser encore son point mort, dit "commence[r] à ressentir les effets bénéfiques de la réduction de son stock de Bateaux sur les coûts annexes (places de port, frais entretien...)".

Enfin, Rodriguez Group affiche son intention d' "accentuer ses efforts commerciaux afin de mettre à profit les premiers signes d'amélioration du marché".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat