(BFM Bourse) - Rodriguez Group poursuit ses efforts de rationalisation. Le fabricant de yachts de luxe vient d'annoncer que les actionnaires de ses filiales SNP Boat Service S.A. et Le Yacht S.A. ont approuvé, en date du 31 décembre 2010, le projet de fusion par voie d'absorption de la société Le Yacht par SNP Boat Service.
"Le regroupement des activités de Le Yacht, filiale dédiée aux activités de shipchandler, au sein de SNP Boat Service, se justifie par les liens d'interdépendance, tant commerciaux que financiers, existant entre les deux sociétés", explique Rodriguez Group. En effet, "SNP Boat Service réalis[e] une part significative du chiffre d'affaires de Le Yacht par l'achat de décoration, de matériel et d'électronique destinés à équiper les yachts commercialisés par SNP Boat Service".
Ainsi, "dans un souci constant d'amélioration des process de gestion et de fonctionnement internes, l'opération de fusion permet de rationaliser l'organigramme du groupe en centralisant les activités au sein d'une même entité, de mutualiser les stocks de matériel, de simplifier les processus de commandes aux fournisseurs, de supprimer les facturations intra-groupe et, partant, de réaliser des économies d'échelle et notamment d'abaisser la structure de coûts".
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email