(BFM Bourse) - Rodriguez Group a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2009-2010, en croissance de 17,7% par rapport à la même période un an plus tôt. Une évolution plutôt encourageante après le plongeon des ventes du premier semestre (-55%).
Le fabricant de yachts de luxe a vu progresser son chiffre d'affaires "Bateaux" de 20,8% à 15,7 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires "Services" s'est accru de 12,7% à 9,1 millions d'euros.
Pour la société, "ces résultats, qui reflètent un rebond d'activité aussi bien sur les ventes de Bateaux que sur les Services, constituent un signal encourageant quant à la stabilisation, voire la légère reprise, du marché du yachting de luxe".
De plus, grâce au stock de bateaux neufs et d'occasion disponible et entièrement financé, la hausse des ventes enregistrées au 3ème trimestre permet à Rodriguez Group de poursuivre son objectif de génération de cash.
Parallèlement, le groupe, qui a poursuivi son effort pour abaisser encore son point mort, dit "commence[r] à ressentir les effets bénéfiques de la réduction de son stock de Bateaux sur les coûts annexes (places de port, frais entretien...)".
Le chiffre d'affaires cumulé 9 mois reste néanmoins en retrait de 33,6% à 46,7 millions d'euros, contre 70,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois 2008/2009.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email