(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Goldman Sachs rappelle que le groupe Rodriguez a fait état hier de résultats annuels inférieurs aux attentes, principalement en raison de pertes plus importantes que prévu pour la division occasion.
Le résultat opérationnel est donc ressorti à 20.7 Millions d'euros, contre 57.5 Millions d'euros l'année précédente, pour un résultat net de 10.4 Millions d'euros, contre 38.4 Millions d'euros à l'exercice 2005-2006.
Le courtier note que ces résultats décevants étaient en partie prévisibles au regard des chiffres publiés au dernier trimestre. Le broker note également que le carnet de commande est actuellement en avance sur l'année précédente à 405 Millions d'euros.
Les analystes de Goldman Sachs soulignent enfin que le groupe Rodriguez a aussi décidé d'annuler le versement du dividende 2006 pour procéder à un programme de rachat d'actions.
Le courtier maintient donc son objectif de cours à 48 euros, et précise que sa recommandation d'achat sera revue à la baisse sous peu.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email