(Cercle Finance) - Déçu dans un premier temps par le net repli des résultats semestriels de Rodriguez, Fortis passe finalement de Vendre à Conserver sur le fabricant de yachts de luxe et relève également son objectif de cours de 34 euros à 44 euros.
Le broker explique avoir été convaincu par les déclarations de la Direction du groupe lors de la réunion d'analystes ayant suivi la publication de ses résultats. Il estime en particulier que ' l'activité de Rodriguez a atteint son point bas et que les nouvelles devraient à l'avenir être plus positives '.
Les ventes de bateaux d'occasion devraient notamment rebondir au deuxième semestre de l'exercice 2006-2007. De plus, de bonnes surprises sont à attendre dans le segment des très grandes unités. ' Les ventes pourraient progresser sur la période 2008-2009 ' estime le bureau d'analystes.
Le titre Rodriguez progresse de 4,1% à 41,6 euros à la Bourse de Paris, enregistrant la plus forte hausse du SRD.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email