(CercleFinance.com) - Fortis a abaissé son objectif de cours sur le titre Rodriguez de 19 euros à 14 euros après la publication des ventes trimestrielles du fabricant de navires de plaisance . Le courtier a réaffirmé sa recommandation à Conserver tout en indiquant la révision à la baisse de ses perspectives de résultats.
Ainsi, le courtier souligne que le chiffre d'affaires du groupe de navires de plaisance ressort, au 3e trimestre, en baisse de 25,8% à 86,9 millions d'euros alors que les spécialistes tablaient sur 101,2 millions d'euros.
Fortis indique que l'ensemble des activités a vu un déclin de ses ventes, ' ce qui confirme les difficultés connues par le groupe ' indique le spécialiste. Les performances du groupe ont été affectées par la chute de 65% des ventes de bateaux d'occasion à 30,8 millions d'euros.
Néanmoins, la direction a confirmé ses objectifs de ventes annuelles, rapporte l'analyste. En outre, le carnet de commande du groupe est légèrement en repli mais devrait être en hausse de 8% à 10% sur l'année.
Fortis a lui indiqué la révision à la baisse de ses attentes de résultats et ainsi abaissé son objectif de cours de 19 euros à 14 euros. Le courtier note que le 4e trimestre sera ' décisif '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email