(Cercle Finance) - Fortis a abaissé son objectif de cours sur Rodriguez Group à 21 euros tout en maintenant sa recommandation de Conserver le titre en portefeuille. Le courtier a dégradé ses perspectives sur la valeur dans le sillage de la publication des ventes trimestrielles du groupe.
Fortis note que le fabricant de navires de plaisance a publié, au titre de son premier trimestre 2007-2008, un chiffre d'affaires en baisse de 13% à 84,7 millions d'euos contre 97 millions d'euos attendu.
Les ventes de bateaux neufs ont progressé de 4% à 64,2 millions d'euros, toutefois ces ventes restent inférieurs aux attentes de Fortis qui tablait sur 66 millions d'euros
Mais surtout, l'analyste souligne que le chiffre d'affaires de Rodriguez Group a été plombé par les ventes de bateaux d'occasion qui ont atteint 7,6 millions d'euros, en chute de 70% par rapport à la période correspondante en 2006-2007.
Fortis estime que cette baisse des ventes de bateaux d'occasion pourrait peser sur le niveau de liquidité du groupe. Ainsi, le courtier reste prudent sur la valeur et abaiss ses perspectives de résultats et son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email