(Cercle Finance) - Saluant la reconstitution du carnet de commandes du groupe Rodriguez, Fideuram Wargny est passé à l'achat sur le fabricant de yachts, avec un objectif de cours de 45 euros. Le titre est stable ce matin à 40,31 euros.
Rodriguez Group a pourtant publié mercredi soir un chiffre d'affaires en baisse de 3,2% au titre du 1er trimestre de son exercice 2006/2007, à 97,3 millions d'euros. La branche bateaux neufs a notamment enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 7,1%. Le repli de 6,2% des ventes de la branche bateaux d'occasion était pour sa part attendu, compte tenu d'un effet de base défavorable (hausse de 54% du CA au Q1 2006).
Rodriguez Group a toutefois confirmé son objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires pour la branche Bateaux Neufs sur l'ensemble de l'exercice 2006-2007. Et l'activité brokerage de chez Camper & Nicholsons montre un fort dynamisme, le chiffre d'affaires de la branche services ayant ainsi progressé de 48,6% à 9,9 ME. Le courtier rappelle à ce titre que le groupe dégage une forte marge brute sur cette activité (supérieure à 80%).
Par ailleurs, le courtier souligne que le rodriguez a publié pour la première fois son chiffre d'affaires selon les normes IFRS, avec notamment la comptabilisation des ventes de bateaux neufs au fur et à mesure de l'avancement de leur construction et non plus à l'achèvement, comme précédemment.
Enfin, le carnet de commandes (en normes IFRS) s'élève à 440 millions d'euros. En retrait par rapport aux 451 ME de février 2006, il est en net rebond par rapport au 405 ME publié le 13 décembre 2006. Il devrait en outre poursuivre son remplissage avec les salons de Miami (mi-février) et de Dubaï (mi-mars).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email