(Cercle Finance) - Le fabricant de yachts Rodriguez a publié ce jeudi après la clôture un chiffre d'affaires annuel de 467,8 millions d'euros, en très légère baisse de 1,5% par rapport à l'exercice précédent.
Si les ventes de Bateaux Neufs ont été supérieures à l'objectif annoncé de 300 millions d'euros, elles accusent toutefois une baisse de 6% à 308,5 millions d'euros contre 328,0 millions en 2005/2006.
Le chiffre d'affaires de l'activité Bateaux d'Occasion a atteint 105,5 millions d'euros en baisse de 1,4% sur un an.
' Concernant les Bateaux d'Occasion, nous préparons l'avenir en ayant fortement diminué nos engagements de reprise et doté de nouvelles provisions pour accélérer la baisse du stock ' déclare le groupe.
Les Services et Produits Associés progressent pour leur part de 35,6% à 53,8 millions d'euros.
' La performance exceptionnelle des Services, aussi bien sur les activités Brokerage et Charter que sur l'Entretien, renforce notre volonté de faire de ce pôle un axe prioritaire de développement ' annonce la direction.
Enfin, le carnet de commandes au 13 Novembre 2007 atteint 416 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport à celui de l'exercice précédent (372 millions d'euros).
' Le chiffre d'affaires Bateaux Neufs réalisé est supérieur à nos objectifs et le carnet de commandes est en forte progression. Ceci démontre la pertinence des lancements récents de très grandes unités de 50 m et 56 m et le dynamisme de nos ventes, sur l'ensemble de la gamme ' déclare Alexandre Rodrigue, Président du Directoire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email