(BFM Bourse) - Après une année 2005 de stabilisation suite à la chute des années précédentes, 2006 s'avère être plus favorable pour le titre. Le leader européen du développement et de la gestion de systèmes de sécurité informatique progresse en effet de plus de 180% depuis le 1er janvier ! Plus récemment, la valeur a profité d’un courant acheteur qui pourrait perdurer après la publication du chiffre d’affaires du 2ème trimestre et de l’acquisition de la branche sécurité informatique du groupe Normaction.
Graphiquement, le titre ne cesse de progresser au sein d’un canal haussier formé depuis début août (tracé en noir). La hausse des volumes observée ces dernières semaines montre l’intérêt des investisseurs pour cette valeur massacrée au cours des dernières années. Une poursuite du mouvement semble donc le scénario à privilégier avec à la clé, le possible franchissement du seuil des 0.30 euro. Dans cette hypothèse, un nouvel élan haussier favoriserait le ralliement de la résistance des 0.45 euro.
Dans une optique de moyen terme et à condition de limiter la position, l’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif avec comme principal objectif la zone des 0.44 euro. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 0.24 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
