(CercleFinance.com) - STS Group a déclaré avoir franchi en hausse, le 15 janvier dernier, les seuils de 5 à 25% du capital et des droits de vote de Risc Group, le spécialiste de la sécurité informatique pour les PME.
L'éditeur de logiciels précise détenir 29,4% du capital et des droits de vote et explique que ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital qui lui était réservée.
STS déclare en outre détenir déjà le contrôle de fait de l'entreprise.
En termes de stratégie, il annonce avoir l'intention de développer des synergies commerciales avec Risc destinées à apporter aux TPE et PME une suite logicielle allant de la sécurité des données à l'archivage et l'échange électronique probants des documents et objets numériques.
En termes d'activité, l'objectif de STS est de faire évoluer le métier de Risc vers celui d'éditeur de logiciels et ainsi lui permettre de vendre ses propres produits.
STS a par ailleurs l'intention de procéder à une réorganisation opérationnelle et juridique du groupe destinée à restaurer les équilibres financiers.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email