(BFM Bourse) - Sans susciter un enthousiasme démesuré, les ventes annuelles communiquées jeudi soir par Risc Group permettent de conforter la hausse de 18% enregistrée par le titre en l'espace de 5 séances. Malgré un premier trimestre sous pression, l'action du spécialiste des systèmes de sécurité informatique parvient ainsi à afficher un score positif depuis le début de l'année.
En réalisant un chiffre d'affaires 2006/2007 de 39 Millions d'euros, Risc Group a dépassé sa fourchette-objectif de 36 à 38 Millions d'euros fournie en décembre dernier, confirmant la solidité du processus de redressement de l'entreprise.
Depuis la cession de son activité Distribution en 2004, la société est sur une pente ascendante. Après avoir dégagé des résultats net et opérationnels positifs au second semestre de l'exercice clos le 31 mars 2006, Risc Group a confirmé l'amélioration de ses comptes au premier semestre 2006/2007, qui s'est soldé par un bénéfice net de 0.55 Million d'euros, pour une rentabilité opérationnelle de 12.4%.
Le prochain rendez-vous est fixé au 20 juin 2007 après Bourse avec la publication attendue des résultats 2006/2007. Cet évènement sera aussi l'occasion de faire le point sur la situation financière du groupe alors que celui-ci a récemment fait part de son intention d'accélérer sa croissance par des acquisitions. Les capitaux propres étaient redevenus positifs à hauteur de 12.7 Millions d'euros au 30 septembre 2006, après l'augmentation de capital de l'été dernier.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email