(BFM Bourse) - Risc Group bondit de 5% à 1.25 euros mercredi matin, après un peu plus d'une heure de cotations. Le spécialiste des solutions de sécurité managée pour les entreprises vient d'annoncer le rachat de la société britannique Clunk Click. Une opération qui permet à Risc Group de s'implanter outre-Manche et de compléter ainsi le maillage européen de sa division TPE-PME.
Les performances financières de la cible sont intéressantes. Sur son dernier exercice 2007/2008 (clos le 28/02/2008), Clunk Click a réalisé un chiffre d'affaires de 1.1 million d'euros pour une rentabilité opérationnelle de 9%. Sur l'exercice 2008/2009 en cours, l'objectif d'activité se situe dans une fourchette de 2 à 2.4 millions d'euros.
Fort de cette implantation, Risc Group annonce son intention de s'appuyer sur les compétences de sa nouvelle filiale afin de lancer son activité commerciale Risc Security, sur le territoire britannique. Risc Group commencera la commercialisation de son offre phare la Risc BOX dès le mois de Septembre 2008.
"Après une étude détaillée du marché britannique, nous avions jugé qu'il était plus pertinent d'attaquer ce marché déjà très mature par une acquisition plutôt que par le lancement d'une nouvelle filiale, comme nous avons déjà pu le faire en Espagne ou en Suisse", explique Loïc Pequignot, Président de Risc Group.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email