(BFM Bourse) - L'assemblée générale réunie hier par Risc Group a donné l'occasion au président de la société, Loïc Pequignot, de commenter la faiblesse de la capitalisation boursière du groupe. Il a fait remarquer qu'avec une baisse de 68% depuis le début de l'année, Risc Group affichait une performance comparable à celles de sociétés de taille comparable ou de taille plus importante intervenant sur le même secteur, comprises entre -40% et -80%.
Sur la question de l'actionnariat, Loïc Pequignot a confirmé qu'OTC et Fortis étaient à ce jour les deux premiers actionnaires du groupe avec plus de 5% chacun, mais que d'autres fonds d'investissement qui détenaient entre 2 et 3% du capital avaient manifestement cédé leur participation. Le dirigeant déplore qu'aucun actionnaire de référence ne soit entré au capital sur les derniers mois écoulés, malgré de nombreuses réunions de présentation de la société.
Pour Loïc Pequignot, la recherche de cet actionnaire de référence a un caractère prioritaire pour les prochains mois et la société va s'organiser afin de concentrer tous ses efforts sur cet objectif stratégique. Première conséquence, le conseil réuni le 18 décembre 2008 a décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général et a nommé Monsieur Gérard Guillot Président du conseil d'administration.
Gérard Guillot, administrateur du groupe depuis avril 2003, a reçu la mission stratégique de constituer un pôle d'actionnaires de référence pour le groupe et de consolider sa valeur économique et sa capitalisation. Loïc Pequignot, en accord avec cette stratégie, a été nommé Directeur Général de Risc Group.
« J'aborde cette Présidence avec ma connaissance du monde économique et financier et la volonté de doter Risc Group d'actionnaires structurants, capables de l'accompagner dans sa stratégie de développement sur le long terme, porteur de valeur pour les actionnaires et de stabilité pour le personnel du groupe. », déclare Gérard Guillot.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email