(BFM Bourse) - Risc Group s'envole de 14% à 0.24 euro, parmi les plus fortes hausses du compartiment C de l'Eurolist. L'action du spécialiste des systèmes de sécurité informatique se réveille à présent que la période de souscription à l'augmentation de capital d'un montant de 53.5 Millions d'euros est terminée. Les actionnaires avait jusqu'à vendredi dernier 17 août 2007 pour participer à cette opération à un prix de souscription de 0.18 euro par action.
Cette opération a notamment pour but de renforcer la capacité du groupe à réaliser des acquisitions significatives ciblées. Le montant levé dans le cadre de l'augmentation de capital devrait en effet être utilisé à hauteur de 70% environ pour financer des projets de croissance externe sur le marché des services managés en France et en Europe.
Dans une interview accordée à Tradingsat.com le 18 juin dernier, Loïc Pequignot expliquait que son groupe, après les opérations de taille « modeste » de ces dernières années, était désormais amené à viser « des périmètres qui peuvent aller de 10 à 40 Millions d'euros de chiffre d'affaires, comparables au nôtre ».
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email