(CercleFinance.com) - Risc Group a conclu un accord de rapprochement avec STS Group, permettant à l'éditeur leader en Europe de logiciels d'entrer au capital du spécialiste de la sécurité informatique pour les PME en tant qu'actionnaire de référence.
Le 20 octobre dernier, un accord du Conseil d'administration sur un protocole d'investissement avec STS Group a été prononcé.
L'opération a été structurée de manière à répondre à assurer à STS Group son entrée au capital via une augmentation de capital réservée pour un montant de 10,8 millions d'euros (prime d'émission incluse) au prix de 0,35 euro par action, tout en faisant bénéficier les actionnaires historiques de Risc Group de bons de souscription d'actions (BSA) gratuits (5 BSA attribués pour 24 actions anciennes), exerçables à un cours décoté par rapport au cours retenu pour l'augmentation de capital (0,30 euro contre 0,35 euro) sur une durée suffisamment longue (12 mois) pour permettre à l'ensemble des actionnaires de bénéficier de l'éventuelle création de valeur.
Post opération, STS Group détiendrait environ 29,4 % du capital avant exercice des BSA, et 25,6% après exercice de la totalité des BSA par les actionnaires. Afin de garantir au marché et aux actionnaires de Risc Group son implication à long terme, et afin d'éviter de perturber le cours de bourse de la Société pendant la période d'exercice des BSA, STS Group a accepté, dans le cadre du protocole, de conclure un engagement de conservation de 100% de ses titres pendant une durée de 18 mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email